Chargé d'opérations DT - CDI H/F

Date de création 22/08/2024
Type de contrat CDI
Réf. IJ/DTES/CDDC/2408
Fonction Chargé d'opérations
Localisation 75 - Paris
Expérience 5 à 10 ans

Définition du poste

Au sein de notre Direction Territoriale Est, vous êtes placé×e sous l’autorité du Responsable Patrimoine. Vous assurez la préparation et la mise en œuvre de tout ou partie des programmes annuels de travaux de réhabilitations et de grosses réparations de la direction territoriale en liaison avec les équipes de proximité. Vous êtes le×la garant×e du respect des délais, des coûts et de la qualité des prestations mis en œuvre.

 

Missions principales 

  • Établir le programme de travaux en lien avec les services concernés.
  • Analyser les besoins et faire réaliser les études préalables (faisabilité, diagnostics, …).
  • Prendre en compte la charte environnementale de la Ville de Paris, îlots de fraicheur et confort d’été
  • Piloter des opérations avec le concours d'un maître d'œuvre
  • Préparer le budget des opérations et l’échéancier des dépenses. Suivre les dépenses.
  • Dresser les plans de financements (volet technique et budgétaire).
  • Rechercher et optimiser les subventions pour financer les opérations éligibles
  • Négocier et passer les marchés publics pour les opérations (consultation des prestataires, analyser des offres, rapport d’attribution) et suivre leur bon déroulement.
  • Assurer le suivi technique, administratif et financier des opérations et veiller au respect des engagements contractuels des prestataires et au respect de la législation (autorisations administratives).
  • Organiser la concertation avec les locataires avant et durant les opérations en liaison avec les équipes de proximité.
  • Effectuer la réception des travaux et veiller au parfait achèvement des travaux.
  • Constituer le plan d’entretien et de la programmation annuelle des travaux de la DT.

Profil recherché

Diplômé.e d'un Bac +4/5 Métiers d’architecture, d’urbanisme ou du bâtiment ou niveau acquis par expérience, vous disposez de 5 ans d’expérience minimum dans une fonction similaire.

Vous maîtrisez les techniques du bâtiment, de la législation et de la réglementation applicables à votre domaine d’activité et avez de bonnes connaissances du fonctionnement des marchés publics et des règles de financement du logement social, vous permettant d'analyser  un dossier de marché sous les aspects techniques (financier, sécurité, …) et à rédiger un cahier des charges.

Vous êtes capables de coordonner et contrôler l’exécution des opérations (délais, qualité, …), de mener une négociation, d'établir et entretenir des relations avec un public varié.

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