Gestionnaire courrier - CDI H/F

Date de création 27/08/2024
Type de contrat CDI
Réf. JL/DLO/GCC/2408
Fonction Gestionnaire courrier
Localisation 75 - Paris
Expérience 1 à 3 ans

Définition du poste

Rattaché.e au responsable de service Digitalisation et ressources documentaires, le.la gestionnaire courrier est associé.e à une équipe de 2 autres gestionnaires courrier, chargés de la gestion des courriers et colis de Paris Habitat.

 

Dans le cadre de la transition numérique en cours, les missions traditionnelles du courrier (réception, tri, distribution, affranchissement de plis et colis) évoluent pour inclure des tâches liées à la numérisation et l'affranchissement électronique. 

 

En lien avec le responsable de service, il.elle participe au suivi d'activité de l'unité et aux relations avec les prestataires.

 

Missions principales :

  • Réception, tri et affranchissement

·       Réceptionner, trier et ventiler le courrier et les colis reçus ;

·       Enregistrer le suivi des recommandés, des plis et colis suivis ;

·       Distribuer et collecter le courrier traité aux différents points courrier du bâtiment ;

·       Affranchir le courrier

·       Préparer et réceptionner les navettes courriers vers les différents sites de Paris Habitat ;

·       Réceptionner les coursiers ;

·       Programmer les demandes de courses ponctuelles.

  • Suivi des prestations

·  Être l’interlocuteur.rice des prestataires de l’unité (La Poste, Imprimerie Nationale, les entreprises de navettes, coursiers et location de matériel d’affranchissement, etc…) ;

·       Veiller au suivi des prestations externalisées et faire remonter les anomalies constées ;

·       Informer et accompagner les utilisateurs internes ;

·       Effectuer un reporting régulier et renseigner les indicateurs de suivi ;

·       Participer à la rédaction des cahiers des charges et à l’analyse des offres des marchés de l’unité.

Profil recherché

·       Bac+2 et expérience significative dans le domaine de la gestion du courrier et des enjeux liés à la numérisation des courriers.

 

·       Connaissance des procédures et techniques applicables à son secteur d’activité

·       Avoir le sens du service, des relations humaines et du travail en équipe

·       Qualités rédactionnelles et de communication

·       Engagement, rigueur, organisation et autonomie

·       A l’aise avec le Pack office

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