Gérant - Gestionnaire des immeubles (Direction expertise et appui) - CDD - H/F
Définition du poste
Le Gestionnaire d’immeubles assure la gestion intercalaire du patrimoine acquis ou pris à bail, jusqu’à la remise des clés à l’entreprise de travaux, en garantissant aux occupants le niveau de service et d’entretien des immeubles qui lui sont confiés. Sous la responsabilité du responsable DNA, il assure une présence constante au service des locataires. Il entretient des relations d’information sur le devenir des immeubles auprès des locataires, des associations, ainsi que des relations de coopération avec les collaborateurs du service.
• Évalue, réalise et suit les travaux d’entretien ou de réparation nécessaires au bon fonctionnement des équipements et au maintien en bon état des parties communes ou privatives des immeubles
• Contrôle et veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité et prend éventuellement toutes les mesures conservatoires
• Assure la prévention des squats à l’acquisition des locaux et au fur et à mesure des libérations (surveillance, gardiennage, murages)
• Réalise des enquêtes auprès des occupants afin de recenser les besoins de relogement et de vérifier leur adéquation avec les normes d’attribution des logements sociaux
• Suit les propositions de relogements (vérification des disponibilités, accompagnement pour visite, contacts avec les DT) jusqu’à l’acceptation par l’occupant
• Commande et fait exécuter les travaux de remise en état des logements proposés
• Commande et suit les déménagements des occupants
• Élabore, suit et contrôle le budget de son secteur
• Participe à la préparation du transfert des immeubles à l’entreprise de travaux (visites, murages, dé-murages, suppression des branchements, gardiennage)
• Contribue à la qualité et à la continuité du service de proximité durant toute la procédure de relogement
Profil recherché
Bac + 2 à 3 dans le domaine de la gestion immobilière ou niveau acquis par expérience
• 3 à 5 ans d’expérience souhaitée dans une fonction similaire.
• Maîtriser les règles applicables à son domaine d’activité (locatif, technique, attribution de logements)
• Vérifier la gestion des équipements techniques et faire appel à l’intervention de services spécialisés
• Contrôler ou vérifier (ouverture, fermeture des accès, contrôle des logements vacants…)
• Communiquer et dialoguer pour collecter et transmettre les données propres à son domaine d’activité
• S’organiser (méthode, rigueur, rapidité d’exécution, gestion des priorités, respect des délais)