Référent technique d'agence F/H
Définition du poste
Sous l’autorité du chef d’agence, en liaison avec le pôle patrimoine de la DT, vous assurez la coordination des activités qui concourent à l’entretien, à la maintenance courante du patrimoine et à l’application de la stratégie patrimoniale de Paris Habitat sur le territoire d’une agence. Vous contribuez à la pérennité du patrimoine et gérez des dossiers techniques.
Vos missions :
Appui aux équipes de proximité
- Apporter son expertise aux gérants sur des problèmes techniques complexes touchant le patrimoine de l’agence.
- Être le.la garant.e de la bonne application des politiques techniques d’établissement au sein de l’agence et le.la correspondant.e des techniciens dédiés aux thématiques « ascenseurs et chauffage » du pôle habitat de la DT
- Contribuer à la relation avec les locataires dans le cadre des programmes de travaux.
- Assurer la mise en œuvre de la charte « Locapacte » de remise en état des logements sur congés.
Suivi des marchés et des prestataires
- Participer, en liaison avec le pôle patrimoine, à l’évaluation régulière des prestations réalisées par les entreprises.
- Contribuer à l’intégration, en appui du responsable entretien et maintenance, du nouveau patrimoine.
- Participer au traitement, en lien avec le gérant et les gestionnaires sinistres du pôle habitat, des sinistres touchant à la pérennité du patrimoine de l’agence
- Apporter son expertise aux gérants pour les devis et les chiffrages particuliers effectués par les entreprises.
Contribution à la préparation et à la mise en œuvre des programmes annuels d’intervention technique
- Préparer le plan d’entretien pluriannuel sur le patrimoine de l’agence en liaison avec le pôle patrimoine et participer à la mise à jour du PSP.
- Proposer des actions correctives en lien avec les pathologies détectées et de nature à améliorer les performances techniques de l’agence.
Suivi d’activité / Gestion budgétaire
Profil recherché
· Bac + 3 dans le domaine du bâtiment ou de la gestion immobilière
· Plus de 5 ans d’expérience sur une fonction technique et/ou de gestion d’immeubles
· Solides connaissances techniques : pathologies du bâtiment, réglementation, etc.
· Bon relationnel : capacité à travailler en équipe et à communiquer avec des interlocuteurs internes et externes variés.
· Sensibiliser et informer les unités de proximité sur la maintenance des équipements et des installations
· Appliquer les prescriptions techniques (normes & réglementation)