Gestionnaire technique commerces CDD H/F

Date de création 02/10/2024
Type de contrat CDD
Réf. JL/DPLA/GTCC/2410
Fonction Gestionnaire technique travaux commerces
Localisation 75 - Paris
Expérience 3 à 5 ans

Définition du poste

Sous l’autorité du responsable technique travaux commerces, le gestionnaire technique travaux commerces assure sur un secteur géographique déterminé, les activités qui concourent à l’entretien, la maintenance courante et la rénovation / réhabilitation du patrimoine des locaux professionnels. A ce titre, il applique la stratégie patrimoniale de Paris Habitat contribuant à favoriser la commercialisation des locaux et le bon niveau d’entretien du parc (notamment dans le cas des relocations). Il garantit la bonne exploitation des locaux professionnels et la continuité d’activité. Les missions portent sur différents types de travaux : les travaux preneurs, les travaux avant relocation, les travaux de Gros Entretien et mises en sécurité non programmées, les travaux d’investissements, les interventions spécifiques et centralisées sur un profil (Travaux AD’AP).

A ce titre, il/elle assure les missions suivantes :

Préparation des plans d’intervention sur les parties privatives des locaux professionnels :

  • Préparer les plans de travaux
  • Suivre et consolider les budgets des travaux
  • Effectuer périodiquement le reporting de l’activité et des consommations auprès du responsable technique

Pilotage et suivi des travaux sur les parties privatives des locaux professionnels :

  • Analyser les dossiers travaux preneurs (spécifique travaux preneur)
  • Piloter et réaliser des diagnostics et définir les travaux
  • Passer les bons de commandes de travaux et effectuer le suivi administratif associé
  • Piloter et suivre opérationnellement l’exécution des travaux
  • Réceptionner les travaux (réaliser les PV de réception, clôturer les opérations)

Suivi des marchés et des prestataires :

  • Contrôler l’application des marchés (coûts, qualité et respect des délais) des prestations et leur facturation (contrôle et visa des factures,…)
  • S’assurer de l’application éventuelle des pénalités
  • Vérifier et suivre les plannings d’intervention pour les prestations forfaitaires

Pilotage des diagnostics réglementaires :

  • Commander les diagnostics avant travaux (notamment amiante, plomb)
  • Suivre la réalisation des diagnostics

Spécifique et centralisé sur un profil : pilotage des travaux AD’AP 

  • Piloter les prestataires en charge de la réalisation des diagnostics et des autorisations de travaux
  • Passer les bons de commandes de travaux et effectuer le suivi administratif associé
  • Piloter et suivre opérationnellement l’exécution des travaux
  • Réceptionner les travaux (réaliser les PV de réception, clôturer les opérations)
  • Suivre les budgets

 Animation de la relation client sur la thématique technique :

  • Être l’interlocuteur privilégié des clients sur les problématiques techniques
  • Prendre en charge la relation avec les clients dans le cadre des programmes de travaux qui les concernent (entretien et maintenance, grosses réparations, investissements lourds)
  • Assurer la communication auprès des clients des informations traitant des problématiques techniques, tout en informant les ATC concernés des sujets et actions menées.

En charge de la relation avec les territoires s’agissant des interventions techniques sur les locaux professionnels :

  • Être l’interlocuteur privilégié des directions territoriales sur l’ensemble des dimensions nécessitant une collaboration étroite entre l’agence commerces et la proximité:
    • Le traitement des sinistres
    • Les problématiques de maintenance des parties / installations communes
    • Les travaux de sécabilité des logements
    • Les grosses interventions portant sur le clos / couvert
  • Pour l’ensemble de ces dimensions et en lien avec les équipes de la proximité :
    • identifier, coordonner et piloter la réalisation des travaux
    • Suivre les budgets liés
    • Assurer la communication auprès des clients professionnels

Profil recherché

Bac + 2 à 3 dans les domaines techniques, 5 ans d’expérience minimum sur un poste équivalent

  • Connaître les techniques du bâtiment
  • Connaître la législation et la réglementation liées aux marchés
  • Rigueur, organisation, planification et gestion des priorités. 
  • Pédagogie, force de conviction, force de proposition
  • Esprit de synthèse
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