Responsable entretien et maintenance H/F

Date de création 29/11/2024
Type de contrat CDI
Réf. JL/DTVM/REEM/2411
Fonction Responsable entretien et maintenance
Localisation 94 - Val-de-Marne
Expérience 5 à 10 ans

Définition du poste

Au sein de la Direction Territoriale, le/la Responsable Entretien et Maintenance assurera, au sein du pôle habitat, le suivi de la politique d’entretien à l’échelle de la DT en appuyant les équipes de proximité, le suivi de l’entretien et de l’exploitation des équipements du patrimoine de la DT. A ce titre, il/elle est garant(e) de l’application des procédures de sécurité et de la gestion technique sur le patrimoine.

Missions principales

·       Encadre une équipe constituée des Référents Technique Habitat dédiés aux thématiques ascenseurs et chauffage ainsi que des Gestionnaires sinistres.

·       Anime fonctionnellement le réseau des Gérants dans le cadre de la mise en œuvre des politiques d’entretien, de maintenance courante et de sécurité du patrimoine.

·       Pilote le traitement des sinistres et le recouvrement financier des dépenses y afférents.

·       Diffuse et animera les politiques de prévention hygiène et sécurité et de sécurités techniques et alerte sa hiérarchie sur les risques identifiés en matière de sécurité. A ce titre, il/elle est mandataire suppléant(e) IGH et participe au suivi d’exploitation transitoire de sites particuliers (galerie commerciale, parking en attente de prise à bail).

·       Propose une programmation de travaux de remplacement des équipements.

·       Évalue en lien avec ses équipes (Ascenseurs & Chauffage) les Gérants et les chargés d’opérations, les prestations réalisées par les entreprises d’entretien courant et de GE/GR et pilote l’application des pénalités sur les marchés d’entretien.

·       Recense les besoins d’évolution des marchés en liaison avec le service Expertise/Exploitation/Equipement du siège et veille à leur bonne prise en compte par les équipes de Proximité. Il/elle organise le recensement des équipements et services lors des renouvellements des marchés et d’établissement des avenants.

·       Met en place et suit les tableaux de bords de son activité (Ascenseur, Chauffage, Sinistres et suivi et évaluation des prestataires).

Profil recherché

Bac + 4 à 5 des métiers du bâtiment ou niveau acquis par expérience et/ou 5 à 8 ans d’expérience souhaitée dans une fonction similaire.

·       Manager une équipe : animer, écouter, convaincre, arbitrer, motiver et suivre.

·       Maîtriser les techniques et les problématiques relevant de son domaine d’activité

·       Communiquer et dialoguer pour collecter et transmettre les données propres à son domaine d’activité

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.