Assistant administratif et marchés F/H

Date de création 18/12/2024
Type de contrat CDI
Réf. EA/DJC/AAEM/2412
Fonction Assistant administratif et marchés
Localisation 75 - Paris
Expérience 1 à 3 ans

Définition du poste

Au sein du service Marchés de la Direction Juridique et de la Commande Publique, l’assistant administratif et marchés travaille en binôme avec les Juristes Marchés Publics et assure la gestion administrative des procédures d’Appels d’Offres.

Missions principales :

Suivi administratif et contractuel des marchés

·       Préparation de l’ouverture des plis.

·       Contrôle et régularisation des pièces justificatives

·     Rédaction de courriers et actes administratifs inhérents à la passation et à l’exécution des marchés (courriers de rejet et  admission, décisions, mises au point)

·      Vérification et constitution du dossier marché en vue de la notification (pièces justificatives et contractuelles pour passage au contrôle de légalité et notification au titulaire)

·       Publication des avis d’attribution et données essentielles

·       Notification des avenants

·     Utilisation des plateformes de dématérialisation des marchés de Paris Habitat pour la gestion des procédures et contrôle de légalité 

·       Utilisation de la plateforme de mutualisation des attestations fiscales et sociales

·       Actualisation et suivi des différents tableaux de bord

Missions transversales

·       Élaboration et suivi des dossiers avec des intervenants internes et externes

·       Participation à la mise à jour des documents type

Missions annexes en fin de procédure

·       Numérisation et archivage électronique des dossiers

·       Classement et archivage des dossiers papier

Mission ponctuelle

·       Organisation et secrétariat des Commissions d’appel d’offres (CAO)

 

 

Profil recherché

BAC + 2 dans le domaine juridique ou administratif ou niveau acquis par 2 années d’expérience dans une fonction similaire. Poste ouvert aux assistants administratifs ayant l’expérience des réponses aux appels d’offres et suivi des marchés côté entreprise.

·       Autonomie et rigueur dans l’organisation, bonne capacité à gérer les échéances et les délais.

·       Capacité d’adaptation et d’analyse.

·       Qualités relationnelles et aptitudes à travailler en transverse.

·       Être force de proposition

·       Connaissance de l’environnement des marchés publics.

·       Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word).

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