Chargé de communication interne F/H - CDI

Date de création 07/01/2025
Type de contrat CDI
Réf. EA/DGC/CDCI/2501
Fonction Chargé de communication
Localisation 75 - Paris
Expérience 5 à 10 ans

Définition du poste

Fonction transverse, la communication est rattachée à la direction générale de Paris Habitat. La direction de la communication compte 9 salariés et 3 alternants, managés par une directrice.

Sous la responsabilité de la directrice de la communication, et en étroite collaboration avec l’ensemble des directions (particulièrement la direction des ressources humaines), vous contribuez à la stratégie de communication interne et la mettez en œuvre : accompagnement des projets internes, production de contenus et pilotage éditorial, développement de la culture d’entreprise et pilotage évènementiel.

Missions principales

 

Définition et portage de la stratégie de communication interne

·      - En lien avec la directrice de la communication et la direction générale, fixer les orientations stratégiques de la communication interne et définir le plan de communication annuel

·      - Assurer un rôle de conseil auprès de la direction générale, des directions métiers et des directions supports, notamment la DRH

·      - Effectuer un travail de veille stratégique et être force de propositions (en termes de positionnement, de campagnes à mener, d’outils, d’évènements, etc.)

 

 Accompagnement des grands projets internes

·       - Piloter le déploiement opérationnel de cette stratégie en veillant à la bonne coordination des projets de communication à destination des collaborateurs, en développant des actions favorisant l’engagement des collaborateurs

·       - Conseiller sur les grands projets de transformation et les accompagner

·      -  Animer et développer la stratégie de marque employeur

·       - Participer à la planification et la bonne exécution des campagnes

·       - Assurer un travail d’animation en mode projet avec les différentes directions impliquées dans la communication interne

·       - Assurer la mise en place d’indicateurs d’évaluations et le reporting analytique des différentes actions de communication interne

 

      Rédaction des contenus éditoriaux 

·       - Rédacteur en chef du magazine interne et en assurer la coordination complète

·       - Contribuer à la production de contenus internes (rédaction d’articles, newsletters internes, vidéos et audios…)

 

     Culture d’entreprise et pilotage évènementiel  

·       - Animer des dispositifs internes visant à renforcer le sentiment d’appartenance et la convivialité

·       - Organiser les évènements internes

Profil recherché

De formation type Master, vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans en agence de communication ou chez l’annonceur dans les domaines de la communication interne, corporate ou événementielle. La connaissance des enjeux des missions de secteur public serait en plus.

 

Compétences techniques

-          Maitrise de la gestion de projet transverse

-          Très bonnes capacités rédactionnelles

-          Excellente culture digitale (Intranet et réseaux sociaux, outils collaboratifs…)

-          Maitrise des techniques d’ingénierie et de conduite de projets

-          Maitrise des procédures budgétaires et des marchés publics

 Aptitudes professionnelles

-          Vision stratégique et d’anticipation

-          Qualités relationnelles, sens du travail en équipe

-          Organisation, rigueur, capacité à prioriser

-          Capacités d’adaptation

-          Force de proposition

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.