Assistant RH (H/F)

Date de création 13/06/2025
Type de contrat CDD
Réf. DB/DRH/AR/2506
Fonction Assistant RH
Localisation 75 - Paris
Expérience 1 à 3 ans

Définition du poste

Au sein du service Recrutement & Formation de la direction des Ressources Humaines, le/la assistant(e) des ressources humaines met en œuvre la politique alternance et stages sur le périmètre Paris Habitat (Fonctions support, proximité, régie). Il/elle coordonne les missions de recrutement et de parcours de carrière d’une population de plus de 150 alternants et 70 stagiaires. 

En contribuant au développement de la marque employeur, à l’insertion des jeunes et à la promotion de l’alternance, il/elle développe les relations avec les écoles sur le bassin d’emploi, les associations d’insertion et déploie de nombreux projets dédiés au recrutement, à l’intégration et la valorisation des promotions.

 

Missions principales

 

  • Assurer la collecte, la vérification et l’archivage des dossiers administratifs.
  • Préparer et organiser l’arrivée des collaborateurs dans l’entreprise.
  • Établir et suivre les contrats de travail (CERFA, avenants, conventions de stage).
  • Assurer la coordination tripartite entre le candidat, l’entreprise et l’établissement de formation.
  • Collaborer étroitement avec les équipes RH pour optimiser le traitement des dossiers.
  • Travailler en relation avec l’OPCO pour l’établissement des contrats, conventions, ainsi que le suivi financier et la facturation.
  • Assurer le suivi des aides financières liées à l’alternance et mettre à jour les informations administratives.

Profil recherché

  • Formation Bac+2/3 en Ressources Humaines ou domaine équivalent.
  • Première expérience réussie en ressources humaines et/ou gestion administrative.
  • Connaissance approfondie de la réglementation applicable à l’alternance est plus.
  • Rigueur, réactivité et sens aigu de l’organisation.
  • Esprit d’initiative et capacité à proposer des améliorations.
  • Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles.
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques.
  • Une expérience avec l’OPCO, les centres de formation et la gestion des relations avec les écoles serait un atout.
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