Gestionnaire sinistres F/H

Date de création 02/07/2025
Type de contrat CDI
Réf. EA/DTSE/GS/2507
Fonction Gestionnaire sinistres
Localisation 75 - Paris
Expérience 3 à 5 ans

Définition du poste

Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au "mieux vivre ensemble.

Au sein du Pôle Habitat, le.la gestionnaire sinistres assure la gestion des sinistres de la Direction Territoriale dans sa totalité (dommages ouvrages et multirisques), de son signalement par le gérant/chargé d’unité de gestion/gardien ou le locataire jusqu’à la clôture, en relation avec les directions centrales concernées (Directions des Affaires Juridiques, Direction du patrimoine, Direction des Services Financiers…), les autres services de la Direction Territoriale, les organismes extérieurs (compagnies d’assurance, courtiers, cabinets d’experts), les entreprises de travaux et les locataires.

Missions principales

Coordination et gestion technique des sinistres 

  • S’assurer de la réparation pérenne de l’origine du sinistre
  • Analyser les documents de signalement du sinistre, lancer la procédure auprès du courtier
  • Assurer les rendez-vous d’expertise
  • Être l’interlocuteur.rice du locataire dans le traitement de la remise en état de son logement suite à sinistre
  • Effectuer les commandes nécessaires à la réparation des dommages liés aux sinistres,
  • Suivre et réceptionner les travaux (contrôle les délais, coûts et qualité)

Suivi administratif et financier

  • Être l’interlocuteur.rice privilégié.e du courtier, des services internes et des entreprises
  • Analyser les propositions des experts, l’acceptation de l’indemnité, gérer les paiements différés et les recours
  • Assurer la gestion administrative des dossiers (courriers, déclarations, etc.) jusqu’à leur clôture.

Profil recherché

Profil souhaité

  • Bac+2/3 dans le domaine de la gestion immobilière
  • Solide expérience souhaitée dans le domaine
  • Connaître l’environnement technique (pathologies du bâtiment) et réglementaire du logement social
  • Savoir travailler en équipe et partager les expériences
  • Autonomie et prise d’initiatives
  • Organisation, méthode, rigueur, rapidité d’exécution, gestion des priorités, respect des délais.
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