Assistant(e) de formation (H/F) - CDD

Date de création 06/08/2025
Type de contrat CDD
Réf. DB/DRH/ADF/2508
Fonction Chargé de formation
Localisation 75 - Paris
Expérience 1 à 3 ans

Définition du poste

Au sein de notre Centre des Métiers situé dans le 19ème arrondissement de Paris, l'Assistant(e) de Formation, rattaché.e à la responsable formation travaille au sein d’une équipe de 10 personnes. Il/elle contribue à l’amélioration continue de la qualité des formations en garantissant la satisfaction de nos collaborateurs.

Missions principales :

Organisation et logistique de la formation :

- Coordination de la formation :

· Planification et suivi des sessions en lien avec les chargés de formation (création de session et clôture sur notre outil RH)

· Réservation des salles sur le planning et préparation des salles la veille

· Mise à jour du catalogue de formation

- Relationnel et communication :

· Accueil physique et téléphonique le matin et gérer les échanges par mail ou téléphone

· Accueillir les participants et les formateurs externes

· Informer les participants d’éventuels changements (modifications du planning…),

· Gérer le courrier interne et externe

- Logistique :

· Mettre en place l'organisation des pauses et des repas pour les stagiaires

· Assurer le suivi du règlement des notes de restaurant et saisir les factures sur notre outil de gestion

· Gérer la logistique du Centre de formation : signaler les pannes techniques et passer les commandes (matériel pédagogique, fournitures de bureau et consommables)

- Gestion administrative / Mise à jour des bases de données et des outils de gestion

· Inscription des participants sur notre outil RH (en lien avec les chargés de formation)

· Suivi des absences en formation (prévenir le formateur et le manager / mise à jour sur l’outil RH)

· Enregistrement des factures et des notes de frais sur la plateforme de notre OPCO / mise à jour du tableau de suivi de la facturation en interne (en lien avec les chargés de formation – tableau Excel de suivi financier)

· Création des dossiers individuels de formation

Participer ponctuellement aux temps forts de l’organisation :

· Conception et réalisation de présentation powerpoint

· Emailing

· Rédaction de documents (bilans formation, cahier des charges, rapports)

· Gestion de la logistique évènementielle : séminaires, campus

Profil recherché

BAC +2 / DUT/ BTS RH

- 2 ans minimum d'expérience sur un poste similaire

Compétences techniques :

  • Très bonne maitrise des outils bureautiques
  • La connaissance de la formation est un plus

Qualités requises :

  • Sens du service
  • Bonne organisation, rigueur et anticipation
  • Autonomie et force de proposition
  • Capacité à travailler en équipe
  • Discrétion et gestion des priorités
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.