Chargé d'études patrimoine - Alternance H/F

Date de création 30/09/2025
Type de contrat Contrat d'apprentissage
Réf. JL/DGEX/CDPA/2509
Fonction Chargé d'études patrimoine
Localisation 75 - Paris
Expérience Débutant

Définition du poste

Paris Habitat est un acteur majeur du logement social à Paris et en Île-de-France, gérant plus de 125 000 logements. En tant que leader du logement social, Paris Habitat met en œuvre un service public du logement durable, écologique et social, et participe activement au développement des quartiers et territoires.

Au sein du service Exploitation Expertise et Marchés, l'alternant(e) sera amené(e) à soutenir les équipes dans leurs différentes missions liées à la gestion et à l’entretien du patrimoine immobilier de Paris Habitat.

Missions principales :

Relance de Marchés d'Entretien du Patrimoine :

  • Définir les besoins d'entretien du patrimoine,
  • Participer à la rédaction des pièces techniques et financières des appels d’offres,
  • Analyser les offres des prestataires et participer à la sélection.

Suivi de la Qualité des Prestations :

  • Contribuer à l’amélioration du suivi qualité des prestataires,
  • Participer à l’évaluation des fournisseurs pour garantir la qualité des prestations réalisées.

Assistance dans la Gestion des Réseaux de Télécommunication :

  • Assister les équipes de proximité dans l’exploitation du service de Triple Play Social et des réseaux de télécommunication fibre.

Consolidation des Données de Diagnostic Énergétique :

  • Aider à la consolidation et à l’analyse des données de diagnostic énergétique des bâtiments.

Veille Technique et Réglementaire :

  • Assurer une veille continue sur les évolutions techniques et réglementaires relatives à la gestion et l’entretien du patrimoine immobilier.

Profil recherché

  • Master 1 ou 2 dans le domaine de l'immobilier
  • Connaissance de la réglementation et la gestion technique immobilière
  • Sens de la rigueur, de l’organisation,
  • Capacité d’analyse, capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
  • Autonomie
  • Bonnes qualités relationnelles, aptitude à travailler en transversalité avec différents services.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.