Cadre financier polyvalent - CDD 12 mois - Paris 5ème H/F
Définition du poste
Rattaché.e directement au Directeur des Services Financiers par intérim, vous devrez dans un premier temps coordonner et animer les équipes de la comptabilité fournisseurs (DSFCF) composée de cinq unités, avec 28 personnes (dont 5 responsables d’unité).
Dans un second temps - et en fonction du contexte et des besoins - votre mission pourra évoluer afin de venir en assistance au DSF par intérim sur d’autres enjeux (ex : Réforme du plan comptable, etc.).
Missions principales :
· Coordonner et animer les unités de la comptabilité fournisseurs et du contrôle de la facturation fournisseurs. Aider à la prise de décision, arbitrer dans les domaines techniques et orienter les collaborateurs vers les personnes ressources en interne. Impulser le développement des compétences au sein de l’équipe, la répartition des différentes missions et l’accompagnement du changement. Participer au bon fonctionnement de la Direction, assurer la continuité du service.
· Superviser le processus de comptabilisation des factures fournisseurs et s’assurer du respect des procédures afin de garantir la sécurité financière et les délais de paiement des fournisseurs. Mettre en œuvre les procédures dans le cadre du processus de la chaîne achat.
· S’assurer de l’application des procédures afin de garantir la comptabilisation des factures fournisseurs selon les règles comptables en vigueur.
· Reporter à la comptabilité générale les données relatives à l’activité du service dans le cadre des arrêtés des comptes.
Profil recherché
Diplômé.e d'un Bac + 5 dans le domaine de la comptabilité ou de la finance (ou niveau acquis par expérience), vous disposez d'une expérience significative dans le domaine du management d’équipes (animer, écouter, convaincre, arbitrer, motiver).
Compétences requises :
- Capacité à aborder de manière positive les problématiques
- Agilité et flexibilité
- Maîtrise de la conduite de projets informatiques
- Très bonne maîtrise des techniques et des problématiques relevant de son domaine d’activité (mécanismes comptables et fiscaux)
- Autonomie, organisation et bon relationnel
- Aptitudes à l’optimisation des outils informatiques et bureautiques