Administrateur exploitation - orchestration & scripting H/F - CDD - Paris 5ème

Date de création 05/12/2025
Type de contrat CDD
Réf. EA/DUN/AEOSHCP/2512
Fonction Chef de projet informatique
Localisation 75 - Paris
Expérience 3 à 5 ans

Définition du poste

Au sein de l'équipe Exploitation, l'administrateur d’exploitation gère et contrôle au quotidien les traitements d’exploitation, les sauvegardes et les archivages de données. Vous étudiez, mettez en place et vérifiez le déroulement des différents traitements.

Vos fonctions vous amènent à repérer les incidents et à les résoudre dans les délais impartis.

Vous êtes le garant de la bonne exécution des traitements d’exploitation.

Missions principales :

Développer et maintenir des scripts PowerShell (v5 & v7) structurés, annotés et documentés, intégrant REST/API.

Automatiser les tâches via VTOM (y compris Self-Service et Dashboard).

Créer et maintenir des tableaux de bord pour le suivi des automatisations.

Produire une documentation claire et exhaustive pour chaque développement.

Accompagner les équipes dans la rédaction et la précision des besoins liés à l’automatisation.

Missions secondaires :

Assurer la continuité opérationnelle en cas d’absence des collègues (congés), en appliquant les procédures même hors de votre domaine d’expertise.

Être force de proposition pour améliorer les procédures existantes.

Contribuer à la gestion des automatisations via Orchestrator (PowerShell inclus).

Environnement technique

·       VTOM v7

·       IBM ISeries v7r3 (AS/400)

·       EDI Antares V2

·       Environnement Linux (Red Hat Linux OEL, Shell, crontab …)

·       Technologies Microsoft (OS Windows 10, Microsoft Office 365, Active Directory, LDAP, Exchange, Powershell)

·       Outils ITSM (EasyVista)

·       Plateforme d’automatisation Microsoft System Center Orchestrator

Logiciel de sauvegarde et restauration Rubrik

Profil recherché

De formation Bac+3 en Informatique, vous justifiez d'une expérience réussie sur les tâches d’exploitation.

Une expérience significative au sein d'un centre de services est indispensable.

Compétences techniques :

·       Connaissance de l’IBM et de l’Advanced Job Scheduler (AJS)

·       PowerShell (v5 & v7) avec intégration REST/API.

·       SQL : niveau opérationnel (requêtes simples, jointures, mise à jour de données).

·       Automatisation VTOM (Self-Service, Dashboard).

·       Connaissances appréciées : Orchestrator, Linux, Oracle, AS400, AJS, Rubrik.

Savoir-faire opérationnels :

·       Rigueur et sens de la documentation (indispensable).

·       Capacité à produire un reporting clair.

·       Autonomie dans la gestion des tâches.

·       Aptitude à seconder les collègues en cas de besoin.

·       Esprit d’équipe et collaboration.

Compétences linguistiques :

·       L’anglais prendra une place importante lors des échanges avec les éditeurs ainsi que dans les documentations.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.