Ingénieur poste de travail H/F

Date de création 10/01/2022
Type de contrat CDI
Réf. MB/DUN/IPDT/2201
Fonction Administrateur technique informatique
Localisation 75 - Paris
Expérience 3 à 5 ans

Définition du poste

Au sein de l'équipe Centre de Services, l'ingénieur des postes de travail assure l’installation, et le maintien en condition opérationnel du matériel de proximité Paris Habitat.

Vous êtes garant du fonctionnement, de la sécurité et de la disponibilité des postes de travail Windows, Chromebook et Smartphone Androïd.

En liaison avec le centre de service, la production et les études, vous organisez et planifiez ses actions en cohérence avec le portefeuille projet.

Vous assurez le rôle de conseil à la bonne utilisation des différents équipements.

Vous collaborez à l’alimentation de la base de connaissances des dysfonctionnements en rédigeant les procédures de résolution.

 

- Principales activités

Administration des plates formes de télédistribution :

  • Maintenir en conditions opérationnelles les outils de télédistribution des différents équipements
  • Administrer l'outil de télédistribution de patchs de sécurité et de patchs logiciels
  • Suivre le déploiement des différentes mises à jour planifiées et corrections des anomalies constatées
  • Assurer l'automatisation des installations d'applicatifs

Masterisation des différents terminaux (PC Windows, Smartphone Androïd et Chromebook) :

  • Tester et valider les nouveaux terminaux
  • Concevoir, tester, valider et déployer les masters
  • Installer, tester, déployer les systèmes d'exploitation et les logiciels

Administration de l’annuaire d’entreprise Active Directory :

  • Administrer les ressources : imprimantes, les dossiers partagés et postes de travail
  • Administrer les ressources : utilisateurs et groupes avec leurs droits et leurs services
  • Créer et administrer les objets de stratégie de groupe dans l’Active Directory

Collaboration aux projets :

  • Collaborer avec les chefs de projets pour la mise au point des packages et les configurations des applications sur les équipements (mises à jour applicatives,
  • techniques, sécurité, ...)
  • Concevoir et déployer les packages applicatifs et mises à jour logicielles sur les postes de travail
  • Planifier et encadrer les interventions des prestataires

Participation au support et au travail transverse :

  • Rédiger et mettre à jour la documentation technique
  • S’assurer de la fluidité du système informatique en identifiant les pannes et les résolvant rapidement
  • Être à l’écoute des besoins de chaque acteur et proposer des solutions adaptées à leurs besoins dans le but de faciliter leur travail
  • Travailler en transverse avec l’ensemble des interlocuteurs présents dans le but d’assurer le déploiement et l’amélioration continue du parc informatique

 

- Environnement technique

  • Technologies Microsoft (OS Windows 10, Microsoft Office 365, Active Directory, WSUS)
  • Chrome OS, Androïd
  • Paltes formes de télédistribution : EMM (VMWare Workspace One, Google Console) et PDQ Deploy
  • DHCP, serveur d’impression Windows Server 2016
  • Outils ITSM (EasyVista)
  • Antivirus (BitDfender)
  • Powershell

Profil recherché

De formation Bac+3 en Informatique, vous justifiez d'une expérience réussie en administration des postes.

Une expérience de 5 ans minimum au sein d'un centre de services est indispensable

 

- Principales compétences requises

L’anglais prendra une place importante lors des échanges avec les éditeurs ainsi que dans les documentations.

Vous êtes autonome, méthodique et rigoureux.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le goût du travail en équipe.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.