Chargé d'opérations ascenseurs H/F

Date de création 07/09/2023
Type de contrat CDI
Réf. JL/DGEX/CDA/2309
Fonction Chargé d'opérations
Localisation 75 - Paris
Expérience 3 à 5 ans

Définition du poste

Sous la direction du Responsable Ascenseurs, le/la Chargé(e) d’opérations ascenseurs assure la maîtrise d’ouvrage du programme annuel de travaux de remplacement complet. Il/elle aura la responsabilité de plusieurs opérations, dont il/elle assurera le montage et le suivi technique, administratif et financier tout au long de leurs réalisations.

 

Missions principales :  

·     Il/elle participe à la définition du programme pluriannuel de travaux en faisant réaliser les études nécessaires, veille à sa cohérence avec les autres opérations programmées sur le patrimoine en lien avec les Directions Territoriales, et réalise les documents de synthèse et de présentation nécessaires au passage en Comité.

·     Il/elle est le/la garant(e) de la mise en place des marchés de travaux dans les délais définis, de la préparation des dossiers de consultation jusqu’à la notification des marchés. En particulier, il/elle assure le pilotage de l’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage en phase d’analyse des offres.

·     Il/elle assure le suivi technique, administratif et financier des opérations. En tant que représentant(e) du Maître d’Ouvrage, il/elle est l’interlocuteur(rice) principal(e) des bureaux d’études et des prestataires dont il/elle pilote les actions par le biais de l’AMO, et veille au respect de leurs engagements contractuels. Il/elle contrôle les engagements financiers et les actes de sous-traitance en lien avec le pôle administratif et valide les situations. Il/elle est responsable de la bonne exécution budgétaire annuelle de ses opérations. Il/elle assure la réception des travaux et veille au parfait achèvement des ouvrages réalisés.

·     Il/elle assure une mise à jour des outils de suivi et des bases de données au fil de ses actions et communique au besoin, le bilan de ses interventions aux Directions transverses.

·     Il/elle participe à la définition du cahier des charges techniques type afin d’homogénéiser et de fiabiliser la nature des travaux dont il/elle a la charge en lien avec les directions territoriales et les AMO. Il/elle analyse notamment la qualité d’usage et de service des ascenseurs modernisés suite à leur mise en service.

Profil recherché

  • Bac + 3 minimum dans le domaine du bâtiment, ou niveau acquis par expérience
  • 2 ans d’expérience souhaitée dans une fonction en lien avec le monde des ascenseurs

 

  • Compréhension, analyse et synthèse des besoins
  • Pilotage, dialogue et coopération avec les différents intervenants, internes et externes
  • Bonnes capacités à organiser son travail : autonomie, méthode, rigueur, réactivité
  • Aisance dans la négociation
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels informatiques

 

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