Chargé du budget et charges (F/H)

Date de création 25/09/2023
Type de contrat CDI
Réf. MB/DTVM/CDBDCEDSD/2309
Fonction Chargé de suivi d'activité
Localisation 94 - Val-de-Marne
Expérience 3 à 5 ans

Définition du poste

Au sein de la direction territoriale, le Chargé(e) du budget, des charges et du suivi d’activité est placé sous l’autorité du Directeur Territorial.

Il/elle assure la production et le traitement des données relatives à l’élaboration du budget et des charges locatives.  Il/elle s’assure du bon déroulement des étapes budgétaires, et du traitement des mouvements dans le système d’information, (chargement du budget, période de gestion, tableaux de bord…) au cours de l’exercice.  Il/elle exerce en permanence une surveillance et une analyse des indicateurs de gestion, mis en place pour évaluer l’activité de la Direction Territoriale.

Missions principales

·       Assure la préparation et le suivi du budget de la Direction Territoriale, et ses échéances.

·       Rassemble, met en forme et analyse les données permettant le suivi du budget et des charges locatives.

·       Consolide le budget des charges locatives des groupes d’immeubles et veille à la cohérence avec le budget général de dépenses et les engagements de la Direction Territoriale.

·       S’assure de la fiabilité des données transmises pour la régularisation des charges.

·       Elabore, suit et met en place des outils de suivi de l’ensemble de l’activité de la Direction Territoriale.

 

Profil recherché

Bac + 4 à 5 dans les domaines du contrôle de gestion, de la comptabilité, de la finance ou niveau acquis par expérience.

3 à 5 ans d’expérience souhaitée dans le domaine.

 

-      Maîtriser la législation et la réglementation applicables à son domaine d’activité

-      Communiquer et dialoguer pour collecter et transmettre les données propres à son domaine d’activité

-      S’organiser (méthode, rigueur, gestion des priorités, respect des délais)

-      Maîtriser les outils bureautiques et informatiques

-      Elaborer et adapter en permanence les outils relevant de son secteur d’activité

Capacité à travailler de manière transversale avec d’autres Directions

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