Gestionnaire logistique CDD 11 Mois H/F

Date de création 13/12/2023
Type de contrat CDD
Réf. IJ/DLO/GLCM/2312
Fonction Gestionnaire logistique
Localisation 75 - Paris
Expérience 3 à 5 ans

Définition du poste

Au sein du service Logistique et Moyens, le gestionnaire logistique effectue des tâches régulières et ponctuelles de support aux activités et de logistique, dans le cadre de consignes précises d’exécution et de délais à respecter. Il contribue, par sa disponibilité et une relation de service client-fournisseurs interne, au bon fonctionnement des services de Paris Habitat.

 

Missions principales

Gestion des marchés concernant les sites administratifs :

  • Le gestionnaire logistique est le garant du respect contractuel avec les prestataires (notamment de nettoyage, de gestion de tri des déchets, de 3D, de location de fontaine, du restaurant d’entreprise… et des futurs autres besoins identifiés et mis en place dans les locaux administratifs).

§  Veille au respect des plannings,

§  Vérifie la bonne réalisation des prestations,

§  Assure le suivi administratif et opérationnel,

A défaut, il met en œuvre des plans d’actions, rédiges des mises en demeure ou applique des pénalités. Il est l’interlocuteur dédié pour échanger avec le prestataire tout au long du marché.

  • Participe et réalise les achats dans le respect de la règlementation des marchés publics :

§  Rédige les cahiers des charges,

§  Prend connaissance des offres et les analyse,

§  Rédige le rapport d’analyse.

Gestion des commandes :

·       Réalise des bons de commandes suivant les besoins exprimés au sein du service ou toutes demandes qui mobiliseraient le service :

§  Contacte les prestataires pour obtenir des devis,

§  Planifie les interventions, une fois la demande validée,

§  Réceptionne ou vérifie la bonne réalisation des prestations,

§  Valide les taux d’avancement des ordres de services et vérifie la bonne facturation des fournisseurs.

 

·       Participe à l’élaboration du budget annuel en émettant des préconisations à partir des besoins identifiés et de ses connaissances techniques, puis assure le suivi de l’enveloppe allouée.

Traitement des demandes :

·       Assure le traitement de l’ensemble des demandes des collaborateurs grâce à l’application de ticketing (EasyVista).  

Gestion des évènements et du mobilier de prêt :

·     Mise à disposition ponctuelle de mobilier pour les évènements du siège,

·     Visite de l’auditorium (ERP) pour des demandes de réservation par des organisateurs extérieurs,

·     Rédige la convention de mise à disposition de l’auditorium. 

Gestion de l’inventaire :

·     Réalise les missions d’inventaire du mobilier sur tout le périmètre de la DLO,

·     Assure le contrôle d’inventaire,

·     Met à jour le stock (entrées/sorties/déplacements),

·     Assure le suivi des stocks de consommables (masques et gel sanitaire).

 

Missions complémentaires en fonction des besoins : 

·     Assure le prêt de la flotte véhicules (autos/vélos) : passation des clés + traitement informatique,

·     Assure l’entretien technique (révision + contrôle technique) de la flotte selon les besoins,

·     Nettoie en centre de lavage ponctuellement les véhicules selon les besoins.

Profil recherché

Bac + 2 dans la logistique ou expérience équivalente - 2 à 3 ans d’expérience dans le domaine,

  •  Capacité à travailler en transversalité et en équipe,
  • Bonne communication (orale et écrite),
  • Capacité d’analyse,
  • Sens du service, réactivité,
  • Autonomie,
  • Organisation (méthodologie, gestion des priorités),
  • Connaissances techniques et de la règlementation liées à son domaine d’activité,
  • Connaissances informatiques (bureautique, logiciel spécifique).
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