Chargé du montage financier des opérations - H/F - CDI
Définition du poste
Au sein du service Financement des opérations, et sous l’autorité du Chef de Service, le/la Chargé(e) du montage financier des opérations produit les plans de financement des opérations.
A ce titre, il/elle assure l’interface avec les différents acteurs des opérations dont il/elle est responsable.
Missions principales
Collecte les éléments techniques auprès des responsables de projets, préalablement à l’établissement des
dossiers de financement.
· Elabore avec l’aide du logiciel (tableur Excel) le prix de revient d’une part, le plan de financement d’autre
part, et détermine les conditions d’équilibre financier du programme.
· Constitue et assure la mise en forme des dossiers selon les procédures et les règles administratives
spécifiques au domaine.
· Assure le suivi des demandes et l’obtention des subventions et agréments, aux différentes étapes de
réalisation.
· Rédige les courriers à destination des organismes publics extérieurs, partenaires du logement social
auprès desquels on s’adresse pour l’obtention des financements.
· Assure la mise à jour des fichiers de suivi et de contrôle de l’activité.
· Production des conventions APL et de leurs avenants.
Profil recherché
· Bac +3 à 5 dans les domaines de l’immobilier, de l’économie/administration, de la gestion/finance ou niveau
acquis par expérience
· Expérience souhaitée dans le domaine.
Principales compétences requises
· Maîtriser la réglementation relative au domaine d’activité
· Capacité à analyser, synthétiser et manier des données chiffrées
· S'organiser (méthode, rigueur, rapidité d'exécution, gestion des priorités, respect des délais)
· Dialoguer, coopérer et négocier avec des interlocuteurs internes et/ou externes