Stage Pôle graphique H/F

Date de création 19/01/2024
Type de contrat Stage
Réf. MR/DGC/SG/2401
Fonction Chargé de communication
Localisation 75 - Paris
Expérience Débutant

Définition du poste

Au sein de la direction de la communication, vous participez au respect de la charte graphique
de Paris Habitat. Vous contribuez à la réalisation et l’exécution de tous types supports print et digitaux. Vous travaillerez en présentiel au contact d'une équipe dynamique et chaleureuse.

La communication est un élément essentiel dans la stratégie de l’office. Elle accompagne le déploiement des projets et participe à la qualité de service en direction des habitants. Rattachée à la direction générale, vous rejoindrez une équipe dynamique composée de 13 collaborateurs.

La créativité est au cœur de tout projet. Au sein du pôle graphique, constitué de 2 personnes, en lien direct avec la responsable du pôle, le/la stagiaire participera à la conception et à la réalisation graphique de documents print et web. Il/elle contribuera au développement de la charte de Paris Habitat et sera garant de sa bonne application.

De la prise de brief au BAT, il/elle suivra toutes les étapes de réalisation sous la responsabilité de la directrice artistique en respectant les délais et en contrôlant la qualité des supports produits.

Il/elle sera chargé(e) de :

• Décliner les axes de développement créatif en regard de la stratégie de communication.

• Application de la charte de Paris Habitat et veiller à la cohérence graphique sur l’ensemble sur tous les supports de communication.

• Participation à la réflexion de concepts avec l’équipe créative. 
• Suivi des projets jusqu’à leur livraison en tenant compte des retours des services.

• Mission de conseil sur l’ensemble des projets relatifs à nos identités.

• Déployer ces identités sur l’ensemble des supports mis en place :
 
Communication interne : déclinaison de la marque employeur, guide interne…
 
Communication institutionnelle :  rapports d'activité, dossiers de presse…
 
Communication externe : création de campagnes et supports d’accompagnement pour les habitants : affiches, flyers...

• Veille et benchmark des tendances visuelles dans une logique d’amélioration permanente

Profil recherché

Vous préparez une formation en arts graphiques et faites preuve d'intérêt et de curiosité. 

  • Très bonne connaissance des logiciels pack Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator)
  • Connaissance de la chaîne graphique 
  • Talent créatif : sens artistique, sensibilité graphique et visuelle
  • Notions appréciées en montage en vidéo et motion design
  • Créatif.ve, Polyvalent.e, Autonome 
  • Passionné.e avec une grande curiosité et force de proposition 
  • Esprit positif et enthousiasme 
  • Empathie et goût du partage 
  • Esprit d’équipe et sens du service
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.