Assistant.e pôle Patrimoine - CDD 12 mois H/F

Date de création 29/02/2024
Type de contrat CDD
Réf. IJ/DTSE/ADPEADLCM/2402
Fonction Assistant action sociale individuelle
Localisation 75 - Paris
Expérience 3 à 5 ans

Définition du poste

Au sein de la Direction territoriale, l’Assistant.e pôle patrimoine et accompagnement locataires est placé.e sous l'autorité des Responsables du Pôle accompagnement locataires et du Pôle patrimoine.

Au sein des deux pôles, il.elle assiste les Responsables ainsi que les collaborateurs en matière de secrétariat administratif (courriers, mails, gestion des réunions). Il.elle est en charge du suivi des actions, notamment auprès des partenaires et institutionnels.

Missions principales :

Gestion et suivi administratif sur les deux pôles :

  • Participer à la gestion administrative des dossiers liés à l’activité de l’unité et assurer le secrétariat 
  • Veiller à la bonne préparation et au suivi des dossiers et actions (comités, réunions d’équipe)
  • Assurer le suivi administratif des indicateurs d’activité via des tableaux de bords
  • Gérer les agendas et le suivi des congés des collaborateurs
  • Elaborer les comptes-rendus de réunions d’équipe et bilan d’activité : newsletter, faits marquants
  • Rassembler les éléments de réponses des courriers/mails locataires/saisines mairie.

Contribution à l’activité du traitement de l’impayé, de prévention des expulsions et de gestion des anomalies d’occupation :

  •  Contribuer à la qualité de service dans son domaine d’activité en assurant un suivi sur les demandes de mutations des locataires avec la chargée d’occupation logement.

Contribution à l’activité de suivi des du pôle patrimoine :

  • Contribuer à la qualité de service dans son domaine d’activité en assurant un suivi sur les désordres travaux
  • Prendre attache avec la Mairie pour la mise en place des réunions publiques.

 

Profil recherché

BAC+2 Assistanat de direction ou de gestion complété par 3 ans d'expérience minimum sur un poste similaire. 

  • A l'aise avec les outils bureautiques pour la mise en forme et l’actualisation de documents variés
  • Capacité à rédiger des notes ou correspondances à partir de consignes orales ou manuscrites
  • Organisation et gestion des priorités 
  • Qualités relationnelles et capacité à travailler en transverse
  • Disponibilité 
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