Référent technique d'agence F/H

Date de création 01/03/2024
Type de contrat CDD
Réf. MB/DTSO/RTD/2403
Fonction Référent technique d'agence
Localisation 75 - Paris
Expérience 3 à 5 ans

Définition du poste

Sous l’autorité du chef d’agence, en liaison avec le pôle patrimoine de la DT, le.la référent.e technique assure la coordination des activités qui concourent à l’entretien, à la maintenance courante du patrimoine et à l’application de la stratégie patrimoniale de Paris Habitat sur le territoire d’une agence. Il.elle contribue à la pérennité du patrimoine, suit et met en œuvre des opérations de travaux et gère des dossiers techniques.

 

Missions principales

Appui aux équipes de proximité

·       Apporter son expertise aux gérants sur des problèmes techniques complexes touchant le patrimoine de l’agence. 

·       Être le.la garant.e de la bonne application des politiques techniques d’établissement au sein de l’agence et le.la correspondant.e des techniciens dédiés aux thématiques « ascenseurs et chauffage » du pôle habitat de la DT

·       Contribuer à la relation avec les locataires dans le cadre des programmes de travaux.

·       Assurer la mise en œuvre de la charte « Locapacte » de remise en état des logements sur congés.

Suivi des marchés et des prestataires

·       Participer, en liaison avec le pôle patrimoine, à l’évaluation régulière des prestations réalisées par les entreprises.

·       Contribuer à l’intégration, en appui du responsable entretien et maintenance, du nouveau patrimoine.

·       Participer au traitement, en lien avec le gérant et les gestionnaires sinistres du pôle habitat, des sinistres touchant à la pérennité du patrimoine de l’agence.

·       Apporter son expertise aux gérants pour les devis et les chiffrages particuliers effectués par les entreprises.

Contribution à la préparation et à la mise en œuvre des programmes annuels d’intervention technique

·       Préparer le plan d’entretien pluriannuel sur le patrimoine de l’agence en liaison avec le pôle patrimoine et participer à la mise à jour du PSP.

·       Proposer des actions correctives en lien avec les pathologies détectées et de nature à améliorer les performances techniques de l’agence.

Suivi d’activité / Gestion budgétaire

Profil recherché

·       Bac + 2/3 dans le domaine du bâtiment ou de la gestion immobilière

·       Plus de 5 ans d’expérience sur une fonction technique et/ou de gestion d’immeubles

·       Solides connaissances techniques : pathologies du bâtiment, réglementation, etc.

·       Bon relationnel : capacité à travailler en équipe et à communiquer avec des interlocuteurs internes et externes variés.

·       Sensibiliser et informer les unités de proximité sur la maintenance des équipements et des installations

·       Appliquer les prescriptions techniques (normes & réglementation)

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.