Chargé d'études patrimoine/Acheteur technique CDD H/F

Date de création 29/03/2024
Type de contrat CDD
Réf. JL/DGEX/CDPTC/2403
Fonction Chargé d'études patrimoine
Localisation 75 - Paris
Expérience 3 à 5 ans

Définition du poste

Sous la responsabilité du responsable Expertise et Marchés, le/la Chargé.e d’études patrimoine/acheteur technique participe à la mise en place et au suivi des marchés d'entretien et de grosses réparations. Il/elle accompagne les directions territoriales dans leur utilisation et assure les relations avec les entreprises. Il/elle intervient en qualité de conseil auprès des différents secteurs de Paris Habitat dans ses domaines de compétences.

Principales missions :

  • Assure une veille technique et réglementaire en lien avec les marchés de son domaine d’activité.
  • Fait évoluer les préconisations techniques des cahiers des charges des marchés de son portefeuille et gère, avec un juriste, le lancement des appels d'offres. Il/elle y analyse les réponses des candidats sous les aspects techniques, financiers, sécuritaires et réalise les propositions d’attribution.
  • Assure le suivi administratif des marchés ainsi que la gestion des différents contractuels avec les prestataires en lien avec les directions concernées.
  • Contribue à l’évaluation régulière des fournisseurs en termes de qualité de prestations réalisées et de services apportés.
  • Participe à la transmission des informations vers les directions territoriales, à la formalisation des besoins d’amélioration des marchés en termes d’exploitation, de suivi et de renouvellement.
  • Assure la mise à jour des outils de gestion patrimoniale.
  • Veille à un appui aux directions territoriales en matière de gestion de patrimoine immobilier en apportant son expertise règlementaire et technique.

Profil recherché

Bac + 4 à 5 dans le domaine de la gestion immobilière ou technique ou niveau acquis par expérience.

Une première expérience souhaitée.

  • Rigueur, Organisé
  • Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
  • Qualités relationnelles et adaptabilité
  • Capacité de travail en autonomie comme en transversalité
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, IKOS, …)
  • Maîtrise de la réglementation et des techniques applicables à la gestion d’un patrimoine immobilier
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