Chargé de recrutement gardiens et secrétaires d'accueil F/H

Date de création 11/04/2024
Type de contrat CDI
Réf. MB/DRH/CDRGESD/2404
Fonction Chargé de recrutement
Localisation 75 - Paris
Expérience 1 à 3 ans

Définition du poste

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et des conditions de travail, le.la chargé.e de recrutement/mobilité  dédié.e aux gardiens et secrétaires d’accueil réalise l’analyse du besoin, étudie les candidatures, présélectionne les candidats et mène les entretiens de recrutement.

Il.elle veille à la diffusion, à l’application et au respect des procédures internes, de la réglementation et du droit relevant de son domaine d’activité (procédure mobilité, accords d’entreprise, droit du travail...).

Il.elle est l’interlocuteur.rice des salariés et des directions et assure une prestation de service visant à pourvoir au mieux et au plus vite les postes.

 

Missions principales

Définition de profil et recherche de candidats

·  Procéder à l’analyse du besoin, définir le profil adéquat et fournir un avis sur la modalité de recrutement,

·  Participer à des salons de recrutement et être force de proposition en matière de recherche de candidatures (sourcing, communication).

 

Recrutement / Intégration

·  Réceptionner, analyser et présélectionner des candidatures,

·  Mener des entretiens, des tests avec les candidats, évaluer leurs compétences,

·  Proposer les candidatures présélectionnées aux directions territoriales,

·  En qualité d'expert, fournir un appui sur le choix définitif du candidat à la direction concernée et lui permettre de justifier et d'argumenter ses choix,

·  Assurer la finalisation de l’embauche du candidat retenu (négociation salariale, rédaction promesse d’embauche, constitution du dossier administratif et récupération des pièces utiles pour la rédaction du contrat par le service Administration du personnel),

·  Accueillir et suivre les nouveaux embauchés (parcours d'intégration),

·  Suivre les CDD : vérifier les périodes pour prolongation ou non des contrats, garantir la bonne réalisation des évaluations,

·  Assurer le lien avec les autres services de la DRH et les ARH.

 

Suivi d’activité

Alimenter et suivre des indicateurs et des tableaux de bord relatifs à son activité,

·  Réaliser les réponses aux candidats internes ou externes,

·  Se tenir informé sur l’évolution des métiers, des pratiques, législation, réglementation, marché de l’emploi…

·  Concevoir et faire évoluer des outils d'aide à la décision (tests métiers, grille d'évaluation...) et participer à des projets transversaux.

Profil recherché

 

    Bac + 3 à Bac + 5 dans le domaine du logement social, des Ressources Humaines ou niveau acquis par expérience,

 

·  Qualités relationnelles confirmées (contact régulier avec les opérationnels, collaborateurs, candidats),

·       Maîtrise des processus de recrutement de volumes,

·       Connaissance avancée en droit du travail,

·       Connaissance de la gestion d'un ATS (gestion des candidatures),

·       Capacité à travailler en équipe,

·       Confidentialité,

·       Maitrise des outils informatique,

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