Assistant projet - CDI H/F
Date de création
24/04/2024
Type de contrat
CDI
Réf.
LB/DMO2/APC/2404
Fonction
Assistant administratif et marchés
Localisation
75 - Paris
Expérience
1 à 3 ans
Définition du poste
Au sein d’une direction opérationnelle de la Direction MOD et sous la responsabilité d’un chef de service, l’assistant(e) MOA :
· Appuie les chargés d’opérations et/ou chargés de programmes dans la gestion opérationnelle, administrative et financière de leurs opérations
· Appuie le chef de service dans la gestion du service.
Missions principales
Appui auprès des chargés d’opérations et/ou chargés de programmes dans la gestion opérationnelle, administrative et financière de leurs opérations :
Gestion opérationnelle :
- Formalise les notes, dossiers et présentations pour les instances de pilotage et d’arbitrage (comités, jurys, revues de projet…)
- Gère des échanges avec les différentes parties prenantes, internes à Paris Habitat et externes (organisation de réunions, traitement des courriers…)
- Complète et actualise les outils de suivi de l’activité (création des fiches opération, tenue des plannings, mise à jour des indicateurs…)
- Gère de la documentation physique et dématérialisée (classement et archivage des documents…)
Gestion administrative :
- Contribue à la préparation et au suivi des consultations, des marchés et des avenants
- Prépare des OS, des pièces des DGD, des PV
- Prépare et suit des demandes et déclarations administratives (PC, PD, DP, CU, déclaration d’ouverture de chantier…)
- Instruction et analyse des dossiers de déclaration de sous-traitance des différents partenaires.
Gestion financière :
- Prépare des commandes sur Ikos
- Contribue au suivi budgétaire des opérations
Animation du service :
- Organise et participe aux réunions de service, rédige les comptes-rendus
- Met à jour des tableaux de suivi de l’activité du service
- Assure un rôle d’interface entre les collaborateurs du service en matière d’information et d’intendance.
Profil recherché
- BAC+2/3 dans le domaine de la gestion immobilière, la comptabilité ou l’assistanat . Ou 1 an d’expérience dans le domaine de la gestion immobilière, la comptabilité ou l’assistanat
- Bonnes connaissances sur les procédures de marchés publics, notions en comptabilité et en gestion.
- Capacités à hiérarchiser les priorités, à établir et entretenir des relations avec des interlocuteurs variés, bon relationnel.
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et les SI internes (Ikos)
- Rigueur et organisation.