Chargé(e) de l'attribution des logements H/F en alternance

Date de création 28/05/2024
Type de contrat Contrat d'apprentissage
Réf. CH/DPL/CDLDLHEA/2405
Fonction Ch. gest. attributions logements
Localisation 75 - Paris
Expérience Débutant

Définition du poste

Paris Habitat est un acteur majeur du logement social de Paris et de sa Métropole. Paris Habitat et ses filiales gèrent un patrimoine de plus de 135 000 logements et places d’hébergement dont 10% en dehors de la capitale.
Paris Habitat met en œuvre un service public du logement et est engagé dans différentes politiques publiques écologiques, sociales, sociétales visant à :
- Loger et accompagner les locataires, notamment les plus fragiles,
- Construire une nouvelle offre de logements durables et à haute qualité d’usage,
- Réhabiliter le patrimoine ancien pour le rendre plus économe en énergie, adapté au changement climatique et plus confortable pour les locataires,
- Développer le lien social, en participant activement au développement des quartiers et des territoires.

Au sein de la direction des politiques locatives et du service de l'attribution des logements en appui au responsable et aux collaborateurs de l’équipe, le chargé de gestion de l'attribution des logements intervient dans le processus d’attribution (contrôle et inscription à la CALEOL des candidatures instruites, désignées par les réservataires, sélectionnés sur le contingent Paris Habitat et des candidats/locataires dans le cadre de mutation) et l’intendance de la CALEOL, afin d’assurer la continuité de service.

Il ou elle aura pour missions de :
• Contrôler les dossiers instruits avant passage en commission d’attribution en vérifiant la bonne conformité des documents au regard de la réglementation et en appliquant les procédures de l’établissement, modes opératoires, notes de service.

Contribuer à la réduction du délai de relocation, du stock de logements vacants, du délai de dossiers au contrôle
• Contribuer à garantir un niveau satisfaisant de dossiers à examiner par la commission d’attribution 
• Participer à l’intendance de la commission (envoi des convocations, saisie des décisions, archivage des dossiers, réponse à nos partenaires…).

Profil recherché

Vous préparez une Licence 3 en immobilier (ESPI,ESI,IMSI..) et avez validé auparavant le BTS Professions immobilières.

Organisé et consciencieux, capable d’organiser son temps afin de mener à bien les différentes missions qui sont confiées dans les délais impartis.
Dynamique et motivé, sait faire preuve d’une bonne capacité de compréhension, de synthèse et d’analyse de situations liées à son domaine d'activité.
Respect de la confidentialité des informations traitées
Esprit d’équipe

 

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.