Gestionnaire Sinistres - CDI- H/F
Date de création
11/06/2024
Type de contrat
CDI
Réf.
IJ/DTNE/GSC/2406
Fonction
Gestionnaire sinistres
Localisation
75 - Paris
Expérience
1 à 3 ans
Définition du poste
Au sein du Pôle Habitat, le.la gestionnaire sinistres assure la gestion des sinistres de la Direction Territoriale dans sa totalité (dommages ouvrages et multirisques), de son signalement par le gérant/CUG/gardien ou le locataire jusqu’à la clôture, en relation avec les directions centrales concernées (Directions des Affaires Juridiques, Direction du patrimoine, Direction des Services Financiers…), les autres services de la Direction Territoriale, les organismes extérieurs (compagnies d’assurance, courtiers, cabinets d’experts), les entreprises de travaux et les locataires.
Missions principales :
Coordination et gestion technique des sinistres
- S’assurer de la réparation pérenne de l’origine du sinistre
- Analyser les documents de signalement du sinistre, lancer la procédure auprès du courtier
- Assurer les rendez-vous d’expertise
- Être l’interlocuteur.rice du locataire dans le traitement de la remise en état de son logement suite à sinistre
- Effectuer les commandes nécessaires à la réparation des dommages liés aux sinistres,
- Suivre et réceptionner les travaux (contrôle les délais, coûts et qualité)
Suivi administratif et financier
- Être l’interlocuteur.rice privilégié.e du courtier, des services internes et des entreprises
- Analyser les propositions des experts, l’acceptation de l’indemnité, gérer les paiements différés et les recours
- Assurer la gestion administrative des dossiers (courriers, déclarations, etc.) jusqu’à leur clôture.
Profil recherché
- Bac+2/3 dans le domaine de la gestion immobilière.
- 3 ans d’expérience minimum souhaitée dans le domaine.
- Connaître l’environnement technique (pathologies du bâtiment) et réglementaire du logement social
- Savoir travailler en équipe et partager les expériences
- Être autonome et prendre des initiatives.
- Etre organisé : méthode, rigueur, rapidité d’exécution, gestion des priorités, respect des délais.