Chargé de suivi d'activité (Maîtrise d'Ouvrage) - CDD - H/F

Date de création 24/07/2024
Type de contrat CDD
Réf. LB/DMO2/CDSDDC/2407
Fonction Chargé de suivi d'activité
Localisation 75 - Paris
Expérience 3 à 5 ans

Définition du poste

Au sein de la maitrise d’ouvrage (DMO2), le (la) chargé(e) du suivi d’activité est placé(e) sous l’autorité du Directeur.

Il intervient de façon transversale auprès des différents services de la Direction, tout en étant un interlocuteur privilégié du contrôle de gestion et de la synthèse budgétaire et comptable. Il participe à la définition des indicateurs de suivi et anticipe les résultats.

·     Assure le suivi des indicateurs d’activité et des indicateurs de gestion mis en place pour évaluer l’activité de la direction, en lien avec le contrôle de gestion

 

v  Établit les prévisions d’activité en termes d’objectifs, d’organisation et de moyens, en lien avec son directeur

v  Participe à l’élaboration des besoins en termes d’outils de suivi d’activité et de gestion

v  Est garant de la conformité d’utilisation des outils de suivi avec les règles générales de l’établissement

v  Améliore les outils et leur utilisation. Propose la mise en place de nouveaux outils/indicateurs le cas échéant

v  Anime la mise à jour des indicateurs. Est garant de leur consolidation et de leur qualité. Anticipe les échéances afin de produire les indicateurs adaptés aux besoins de la direction

v  Analyse les résultats, préconise des actions préventives et correctives et en contrôle la mise en place

 

·     Anime l’élaboration du budget de la direction, en lien avec les services financiers

 

v  Établit les prévisions et les atterrissages de budgets en lien avec son directeur

v  Anime la contribution de la direction à l’arrêté des comptes, aux suivis des honoraires internes, des DMO, VEFA et Prix de revient

v  Agit de manière à faciliter ces exercices pour le personnel de la direction

v  Est garant de la consolidation et la qualité des informations transmises

v  Analyse les résultats, préconise des actions préventives et correctives et en contrôle la mise en place

 

·     Assure le suivi des différentes activités de la direction

v  Contribue au partage d’expérience par une participation active aux démarches transversales au sein de la direction, ou celles impliquant la direction au sein de Paris Habitat. Assure notamment la diffusion régulière d’informations au personnel de la direction concernant l’activité et l’actualité de la direction, de Paris Habitat ou de l’environnement professionnel

v  Exerce un rôle de sensibilisation et d’appui auprès du personnel de la direction

v  Assure certaines fonctions administratives en soutien à son directeur : assure notamment le pilotage administratif de plusieurs marchés de prestations transversaux à plusieurs services/directions (passation des marchés, suivi tours de rôle et création de détails marché)

v  Alerte sa hiérarchie sur tout dysfonctionnement constaté

 

Profil recherché

v  Bac + 3 à 5 filières  administration des entreprises, finance, gestion, audit ou sciences économiques ou niveau acquis par expérience

v  3 à 5 ans d’expérience souhaitée dans une fonction similaire

 

 

v  Connaissance des règles de gestion, comptabilité et du juridique

v  Connaissance des outils SI, Informatique et logiciels bureautiques

v  Connaissance/Apprentissage rapide des procédures internes

v  Connaissance/Apprentissage rapide des pratiques au sein de la direction

 

Savoir Etre : 

 

Rigueur, pédagogie, esprit de synthèse et d'analyse, force de proposition, autonomie

 

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