Technicien Informatique - CDD - H/F

Date de création 08/08/2024
Type de contrat CDD
Réf. LB/DUN/TIC/2408
Fonction Technicien informatique
Localisation 75 - Paris
Expérience 1 à 3 ans

Définition du poste

Dans le cadre de la rentrée 2024, Paris Habitat recherche un technicien informatique afin de l’accompagner dans les tâches de préparation et d’équipement de ses nouveaux collaborateurs.

Le technicien informatique est garant du bon usage des équipements informatiques. Il intervient aussi auprès des collaborateurs en fournissant son aide technique en cas de pannes ou dysfonctionnements des différents appareils tel que ordinateurs, smartphone, imprimantes.

La flotte Paris Habitat est composée d’environ, 2000 PC portables, 2100 smartphones, 300 téléphones GSM, une cinquantaine de tablettes et 600 imprimantes.

 

Principales activités

À ce titre il/elle :

 

  • Installe et configure les équipements informatiques
  • Assure le support technique matériel et logiciel
  • Qualifie et traite les tickets d’incidents en réalisant un diagnostic précis et complet des dysfonctionnements
  • Sensibilise les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
  • Alerte et escalade en cas d’incidents critiques

 

Environnement technique :

 

  • Outil de ticketing : EasyVista
  • Système : Microsoft Windows 10, Android, Chrome OS
  • Réseaux et télécoms : Cisco, Alcatel
  • Infrastructure système : VMWARE, Nutanix
  • Annuaire d’entreprise : Microsoft Active Directory 2016
  • Bureautique : Microsoft O365
  • Sécurité : BitDefender, Fortinet
  • Outil de Patch Management : PDQ Deploy, VMWare Workspace One

Profil recherché

 Formation

  • De formation Bac+2 en Informatique ou expérience dans le domaine
  • Vous justifiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum au sein d'un centre de service

 

Savoir faire

  • Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes
  • Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
  • Conduire un entretien d’assistance par téléphone
  • Utiliser les outils de support à distance
  • Respecter les procédures
  • Travailler en équipe ;
  • Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités

 

Savoir être

  • Méthodique et rigoureux
  • Patience et écoute
  • Résistance au stress

 

Profil souhaité

  • De formation Bac+2 en Informatique ou expérience dans le domaine
  • Vous justifiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum au sein d'un centre de service

 

 

 

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